Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GR3 - Entre Chinon et Angers
10 juin 2021

Jeudi 10 juin - Chinon - Capitale de la Rablaisie

La bande des joyeux lurons de Randogom pour être plus exact les fêlés de rando est arrivée sans encombres à Chinon vers 15h40-16h00.

Pour les accueillir une petite pluie drue  les a surpris....

Mais ça ne saurait durer, rien ne les arrête ils sont partis aussitôt faire du tourisme dans la vieille ville de Chinon.

Tous l'ont trouvée magnifique et moi ,Zaza, ai revu la ville de mes grands-parents maternels avec une certaine nostalgie....Il faut dire que j'y ai passé du temps quand j'étais petite...

 

J'ai oublié de dire que comme d'habitude nous nous sommes garés au cimetière et avons admiré les 2 églises (saint Maurice et saint Etienne) et la collégiale saint Mexme .

Nous sommes allés nous recueillir à Saint Étienne où j'allais à la messe l'été quand j'étais petite....

La rue la plus ancienne et la plus touristique(rue Haute St Maurice) était désertée par les touristes et beaucoup d'anciens hôtels ont été restaurés de façon remarquable avec cette belle pierre de Touraine, le tuffeau.  Je me souviens que c'était une vieille rue toute délabrée....

Nos pas nous ont mené sur les bords de la Vienne coulant toujours de façon aussi languissante dans  une petite guinguette où nous avons dégusté le verre de l'amitié . Ici tout est douceur tourangelle et grivoiserie rabelaisienne.

Isabelle 

 

 

 

 

 

Le maître des lieux Alcofribas Nasier

Jeanne la pucelle écrasant un anglais. Nous avons appris qu’elle aurait dit à son procès : vous ne m’avez pas crue, vous m’aurez cuite ! Bingo 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> <br /> C'est superbe Merci beaucoup !<br /> <br /> Bonne marche!
Répondre
GR3 - Entre Chinon et Angers
Publicité
Archives
Publicité