Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GR3 - Entre Chinon et Angers
16 juin 2021

Mercredi 16 juin : Rochefort-sur-Loire - Angers 18 km

Les deux lièvres et une gazelle  partent de bonne heure déposer deux voitures à Angers et  pendant ce temps les 6 autres vaquent aux opérations de base. 

8h30 : Petit déjeuner (royal !) pour tout le monde. 

Départ vers 9h15... les deux lièvres passent par la boulangerie récupérer les sandwiches et nous rattrapent aux Lombardières (ils sont rapides ces deux là quand ils ne sont pas agressés par une troupe de jeunes suédoises).

Au passage des chèvrefeuilles certaines ne résistent pas au plaisir s'y plonger le nez, d'autres se parfument au tilleul. Qu'est-ce que ça sent bon tout ça ! 

On traverse divers bras de la Loire puis, de Savenieres on longe la rive droite. Un crochet habile nous fait gravir une petite côte, pause-café en haut et redescente en passant par la "Pierre Becherelle" (qui ne mérite pas le détour).

On atteint la Maine où se jettent la Sarthe - qui a récupéré le Loir en route - la Mayenne... et le Boulet (tiens on le connaissait pas celui-là...). 

La pluie menace, on décide d'aller au bout de nos 18km et de ne manger qu'à l'arrivée. 

En arrivant au lac du Maine des cygnes, des aigrettes, des cormorans et d'autres qui ne nous ont pas été présentés nous font quasiment une haie d'honneur.

Enfin, on arrive, on mange avec trois gouttes de pluie et pendant qu'un lièvre et un sénateur vont chercher la voiture restée au départ les autres se lancent dans un "président " endiablé.

Georges

 

Un de nos trois bungalows

Le petit port des lombardières

La maison de Dupont & Dupont

Traversée de la Loire en file indienne 

 

A Savenieres, un "art-matheur" a décoré sa clôture avec les solides de Platon réalisés en ferronnerie.

Mais qu’est ce que ça sent bon le chèvrefeuille.

Un rapide sur la Loire !

Une fontaine 

Le pont de Bouchemaine 

 

Angers vu du belvédère de la Piverdière

Déjeuner à l’Etic Étap d’Angers terme de notre itinérance 

Et sous la table ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir quel joli parcourt bravo aux participants et participantes, de belles ballades et de visites parcouru sous le soleil...
Répondre
C
J'ai deux grandes inquiétudes :<br /> <br /> 1- Va-t-on pouvoir vous suivre en rando ?<br /> <br /> 2- Va-t-on pouvoir devenir "président" ou bien "vice président" lorsque vous concourrez ?<br /> <br /> C'est un stage intensif que vous faites !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Tout simplement formidable vos escapades de tous les jours et bravo pour l'organisation des voitures .les photos sont très belles merci de nous avoir fait partager votre séjour .<br /> <br /> Bonne fin du voyage !
Répondre
GR3 - Entre Chinon et Angers
Publicité
Archives
Publicité